Amplificateur audio haut de gamme – HD Amp | Pour les systèmes haut de gamme les plus avancés

Nagra HD AMP

Nagra HD AMP power amplifier pair modulometer aluminum

Amplificateur de puissance Nagra HD AMP Statement

Le Nagra HD AMP a été conçu pour le nec plus ultra des systèmes haut de gamme capables de reproduire la musique avec la plus grande fidélité. Il comporte des amplificateurs mono permettant de piloter les enceintes les plus exigeantes et de sublimer leur performance.

Le HD AMP est né de la nécessité d’apporter la transparence caractéristique de Nagra à des amplificateurs plus puissants pour les mettre aux dimensions de salles encore plus grandes et d’enceintes plus puissantes.

Réserver une démo
HD AMP pair modulometer peclette on Nagra

Tout est parti de nos clients qui ne pouvaient pas utiliser d’amplificateurs Nagra, comme le célèbre Nagra MSA, dans leurs grands systèmes parce qu’ils avaient besoin de plus de puissance pour faire fonctionner des enceintes exigeantes ou pour remplir le volume d’une très grande pièce. Ils étaient frustrés de devoir mélanger et apparier des sources Nagra, comme le HD DAC, avec des matériels d’autres marques pour l’amplification.

Nagra HD AMP

À un stade précoce de la phase de développement, nous avons compris que nous pouvions repousser les limites du possible pour un amplificateur si nous utilisions un châssis plus grand. Nous nous sommes inspirés de l’amplificateur Nagra VPA, mondialement reconnu, et nous avons conçu des monoblocs élégants en forme de tour.

HD AMP pair modulometer peclette grey Nagra

L’alimentation électrique va jusqu’à l’extrême pour garantir la stabilité de l’amplificateur et sa capacité à fournir une puissance élevée à tout moment. Elle s’organise autour d’un transformateur de 1 600 VA. Dans la tradition de la Nagra, il est suivi d’un étage à diodes multiples et d’un double filtre PI très complexe. Ce dispositif permet une très grande stabilité des rails de tension de l’amplificateur. En outre, le courant tiré du HD AMP n’est pas pollué par des signaux d’impulsion, de manière à ce que le reste de l’installation puisse fonctionner au mieux. Le double filtre Pi fait office de bouclier de protection entre le HD AMP et le secteur.

HD AMP feet foot brand logo Nagra

Chaque appareil Nagra HD AMP est équipé d’une banque de 264 mF constituée de condensateurs Mundorf fabriqués sur mesure. Ils sont la référence dans leur catégorie et sont rarement utilisés en si grand nombre car la plupart des fabricants les considèrent comme trop onéreux. Nous les avons choisis après bien des heures sur le banc d’essai et de nombreuses séances d’écoute critique.

L’étage d’amplification audio Nagra HD AMP est relativement simple dans sa conception ; c’est en partie ce qui le rend si transparent et si direct. En fait, chaque étage a été réglé pour permettre l’obtention de résultats spectaculaires. L’étage lecteur, par exemple, comporte de nombreux condensateurs de découplage de différentes technologies. Il a une très faible impédance de sortie afin de tirer le meilleur parti possible des MOSFET de puissance qui suivent.

Nagra HD AMP

Comme tous ses célèbres prédécesseurs de la gamme Nagra, le HD AMP utilise des MOSFET, qui sont des transistors à effet de champ. C’est ce qui se rapproche le plus d’une lampe triode à valves et leur caractère sonore est indéniable : direct, rapide et musical. L’AMP HD a fait correspondre avec précision des groupes de MOSFET, pour permettre la reproduction la plus pure.

Le panneau avant du Nagra HD AMP comporte le traditionnel modulomètre Nagra qui indique la puissance de sortie.

Il est également équipé d’un voyant DEL qui signale les saturations et les températures excessives.

L’amplificateur est doté d’entrées équilibrées et non équilibrées, ainsi que d’une fonction de déclenchement IN/OUT.

Obtenez un aperçu du HD AMP

Découvrir

Spécifications techniques

ÉLECTRONIQUE

Alimentation électrique :250 W RMS par canal avec 8 Ω
30 W pure classe A
1 000 W RMS sur une impédance plus faible
Sensibilité :1 V ou 2 V RMS
Bande passante :0 Hz à 120 kHz (+0/-0,5 dB)
Diaphonie :non lié pour les amplificateurs mono
Rapport signal/bruit :d’ordinaire 110 dB
ASA « A » pondéré
THD+N :< 0,03 %
Type d’entrée :XLR équilibrée
RCA non équilibrée
Impédance d’entrée :88 KΩ sur entrée équilibrée
44 KΩ sur entrée non équilibrée
Filtre CC :un interrupteur à bascule permet de couper le courant continu des signaux entrants
Protection :Surchauffe > +70 °C (158 °F)
Télécommande in et out :des prises jack d’entrée et de sortie 1/8 pouce peuvent déclencher la mise en marche ou l’arrêt de l’amplificateur à partir d’un Nagra MPS ou d’un système domotique
 Cordon d’alimentation électrique : IEC C19 : il ne s’agit pas de la prise IEC standard, mais d’une prise plus grosse de 20A

SURVEILLANCE

Modulomètre Nagra, outil de mesure de précision
Voyant DEL d’écrêtage
L’intensité peut être ajustée, de « off » à « full bright »

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES

Consommation :1 200 W max
moins de 1 W en mode veille et en mode automatique
Poids :56 kg (123,4 lb) par unité
Taille :23,8 cm de large x 64,4 cm de haut x 54,2 cm de profondeur (9,3 x 25,3 x 21,3 pouces)
Plage de fonctionnement :90 V-110 V ou 110 V-132 V ou 180 V-264 V c.a.
50 Hz-60 Hz
Téléchargements

Manuel d’utilisation : anglais

Critiques

Écoutez vous-même

Réserver une démo
Nagra HD AMP power amplifier pair modulometer aluminum

Autres produits à découvrir

Haut HAUT

High End Audio Amplifier - HD Amp | For ultimate high-end systems

Nagra HD AMP

Nagra HD AMP power amplifier pair modulometer aluminum

NAGRA HD AMP Statement power amplifier

The Nagra HD AMP was designed for ultimate high-end systems that are able to reproduce music with the utmost fidelity. The HD AMP consists of mono amplifiers capable of driving the most demanding speakers and transcending their performance.

The HD AMP came from the need of bringing Nagra’s signature transparency to more powerful amplifiers so as to accommodate even larger rooms and larger speakers

Book a demo
HD AMP pair modulometer peclette on Nagra

It all started from our customers who could not use Nagra amplifiers, like the acclaimed Nagra MSA, in their bigger systems because they needed more power to drive demanding speakers or fill a very large room. They were frustrated by having to mix and match Nagra sources, such as the HD DAC, with other brands for amplification.

Nagra HD AMP

Early in the development stage, we realized that we could push the limits of what it is possible to achieve in an amplifier if we allowed ourselves to have a larger chassis. We took inspiration from the world-acclaimed Nagra VPA amplifier and designed elegant tower-shaped monoblocks.

HD AMP pair modulometer peclette grey Nagra

The power supply goes to extremes to make sure the amplifier is stable and can deliver high power at any time. It is built around a 1600 VA transformer. In Nagra’s own tradition it is followed by a multiple diode stage and a very complex dual PI filter. This allows the amplifier voltage rails to be extremely stable. In addition, the current draw from the HD AMP is not polluted by impulse signals, so the rest of the set-up can perform at its best. The dual Pi filter acts like a protective shield between the HD AMP and the mains.

HD AMP feet foot brand logo Nagra

Each Nagra HD AMP unit features a bank of 264 mF of custom-made Mundorf condensers. They are the reference in their category and you rarely meet them in this quantity because most manufacturers consider them too expensive. We have chosen them after many hours on the test bench and numerous critical listening sessions.

 

The Nagra HD AMP audio amplification stage is relatively simple in its conception; this is in part what makes it so transparent and direct. Actually, each stage has been tuned to reach striking results. The driver stage, for instance, features numerous decoupling capacitors of different technologies. It has a very low output impedance to make the most of the power MOSFETs that follow.

Nagra HD AMP

Like all its famous predecessors in Nagra range, the HD AMP uses MOSFET, field effect transistors. They are the closest thing to a valve triode and you can definitely feel their sonic character: direct, fast and musical. The HD AMP has precisely matched clusters of MOSFETs, to insure the purest reproduction.

The Nagra HD AMP is fitted with a traditional Nagra Modulometer on the front panel, showing the output power.

An LED is also fitted to indicate saturations and excessive temperature.

The amplifier is equipped with balanced and unbalanced inputs and an IN/OUT trigger function.

Get an insight into the HD Amp

Discover

Technical specification

ELECTRONICS

Power:250 W RMS per channel into 8 Ω
30 W pure class A
1000 W RMS on lower impedance
Sensitivity:1 V or 2 V RMS
Bandwidth:0 Hz to 120 KHz, +0/-0.5 dB
Crosstalk:Not related for mono amplifiers
Signal-to-noise ratio:Typically 110 dB
ASA “A” weighted
THD+N:< 0.03%
Input type:XLR balanced
RCA unbalanced
Input impedance:88 KΩ on balanced input
44 kΩ on unbalanced input
DC filter:Toggle switch allows to cut the DC of incoming signals
Protection:Overheating > +70° C (158° F)
Remote in and out:1/8″ jacks in and out can trigger the amplifier on or off from a Nagra MPS or a home automation system
 Power cord: IEC C19 this is not the standard IEC but a larger 20A plug

 

MONITORING

Nagra modulometer, precision measurement tool
Clipping LED
Intensity can be adjusted, from off to full bright

 

GENERAL

Consumption:1200 W max
less than 1 W in standby and Auto mode
Weight:56 Kg (123.4 lb) each unit
Size:Width 23.8 x Height  64.4 x Deepness 54.2 cm (9.3 x 25.3 x 21.3″)
Operating range:90 – 110 V or 110 -132 V or 180 – 264 V a.c.
50 – 60 Hz
Downloads

User Manual: English

Reviews

Hear for yourself and book a demo

Book a demo
Nagra HD AMP power amplifier pair modulometer aluminum

Other products to discover

Up UP